FÊTE NATIONALE DU QUÉBEC

Bandeau event FB

La Ville de Saint-Honoré est heureuse de vous inviter à venir célébrer la Fête nationale du Québec le dimanche 23 juin dès 16 h, au Centre récréatif de Saint-Honoré.

De 16 h à 19 h || ZONE D’ACTIVITÉS POUR LES ENFANTS

Jeux gonflables et mascottes | Zone d'animation pour les enfants sous surveillance. (1 à 12 ans)

Atelier de brico-théâtre | Activité pour les jeunes leur permettant de créer des marionnettes et des accessoires en lien avec le thème  « Un monde de traditions ».

Jeux de rue | Parents et grands-parents pourront partager avec les enfants le plaisir de jouer dans les rues à des jeux traditionnels tels que la marelle, le tic-tac-toe et le jeu des 4 coins.

Coffre à jouer | Venez découvrir notre nouveau coffre à jouer en compagnie de nos animateurs. Il s’agit d’une boîte de type « libre-service », dans laquelle se trouve du matériel pour favoriser le jeu libre et redécouvrir le plaisir de jouer dehors.

Rendez-vous des organismes | Venez rencontrer les représentants des différents organismes œuvrant à Saint-Honoré afin de connaître leurs missions, leurs offres de services ainsi que les nombreuses activités qu’ils proposent.

16 h à 19 h || RENDEZ-VOUS AVEC LES ORGANISMES

Citoyens qui souhaitez vous impliquer ou faire connaissance avec les différents organismes de Saint-Honoré, ils seront sur place pour vous rencontrer et échanger avec vous.

17 h 45 || HOMMAGE AU DRAPEAU ET DISCOURS PATRIOTIQUE

Lancement protocolaire des festivités par monsieur le maire Bruno Tremblay, en collaboration avec l’historien Michel Bergeron ainsi que notre centenaire de Saint-Honoré, madame Thérèse Fillion.

18 h || SOUPER DANS LES RUES

Le souper dans les rues est de retour avec son traditionnel menu tourtière.

Procurez-vous votre billet dès le 10 juin au coût de 5 $, dans un de nos points de vente :

• Accommodation 571 inc. - Dépanneur Maestro
  • BMR Saint-Honoré - Bridéco
  • Dépanneur JEM
  • Dépanneur Maestro Madoc
  • Familiprix Houde et Lévesque
  • Hôtel de ville de Saint-Honoré
  • Léon-Maurice Villeneuve Excavation
  • L'Inter Marché St-Honoré, Marché moderne

en ligne via votre COMPTE LOISIRS en CLIQUANT ICI

Nous vous rappelons que l’accès au site est gratuit pendant la soirée. Toutefois, il est nécessaire de se procurer un billet pour le souper.

Aucun billet vendu sur place le soir de l’événement

En cas de pluie, le souper dans les rues sera maintenu le 23 juin, et sera servi dans la salle récréative du Centre récréatif.

19 h || DANSE EN LIGNE AVEC PASCALE DUFOUR

Petits et grands, sortez vos souliers de danse et venez danser en ligne avec nulle autre que Pascale Dufour.

20 h || SPECTACLE GRATUIT DU GROUPE LES VIEILLES PANTOUFLES

Voyez ou revoyez le groupe Les Vieilles Pantoufles, des artistes bien connus de chez nous qui interprèteront les meilleurs succès rock et rétro du répertoire québécois.

22 h || FEUX D’ARTIFICE PYROMUSICAUX

Point culminant des festivités de la Fête nationale, nos traditionnels feux d'artifice vous éblouiront de leurs mille couleurs, sur des sonorités québécoises. Déploiement par Pyrochoc Feux d’artifice.

En cas de pluie, les feux d’artifice seront remis au lendemain, le 24 juin, à 22 h.

22 h 15 || SPECTACLE DU CHANSONNIER FRED BELLEY

Pour terminer la soirée, dansez et chantez avec Fred Belley. Comme autrefois dans les boîtes à chanson, il interprètera, accompagné de sa guitare, d’excellents succès de musique québécoise d’hier et d’aujourd’hui, qui vous feront chanter et taper du pied jusqu’aux petites heures du matin.

CANTINE ET SERVICE DE BAR :

En cas de fringale, une cantine et un service de bar feront partie des options disponibles pour prendre un verre ou casser la croûte. Produits à l’effigie de la Fête nationale en vente sur place.

IMPORTANT

La bière et le vin doivent obligatoirement être achetés sur place, aucune boisson alcoolisée venant de l’extérieur n’est permise sur le site.

La présence d’animaux de compagnie est interdite.

L’accès au site est gratuit pendant la soirée.

Bienvenue à tous !