COLLECTE RÉSIDUS DOMESTIQUES DANGEREUX

COLLECTE DE RÉSIDUS DOMESTIQUES DANGEREUX (RDD)

La ville tiendra sa prochaine collecte des résidus domestiques dangereux (RDD) le samedi 27 mai prochain, de 9 h à midi, à l’écocentre de Saint-Honoré (2991, boulevard Martel).

Comment les reconnaître ? Par l’un des quatre symboles suivants :

Residus-domestiques-dangereux-008

Voici des exemples de résidus domestiques dangereux retrouvés à la maison :

Au garage : antirouille, acrylique, décapant à rouille, antigel, mastic à carrosserie, cire d’automobile, batterie d’automobile, huile à freins, huile à moteur, huile à transmission, nettoyeur à béton, etc.

À la cuisine : nettoyeur à four, désinfectant, nettoyant à l’ammoniac, nettoyant à laiton, acide muriatique, nettoyeur pour argenterie, huile à fondue, cire à plancher, etc.

À la salle de bain : débouche tuyaux, produit nettoyant et désinfectant, permanente pour cheveux, alcool à friction, acétone, eau de javel, peroxyde d’hydrogène, détachant, javellisant, médicament périmé, etc.

Au jardin : chlore à piscine, insecticide, pesticide, engrais, anti-cafards, anti-fourmis, herbicide, fongicide, antimoustiques, essence pour le barbecue, etc.

À l’atelier : colle, goudron, encre, huile des artisanats, huile de lin, peinture à l’eau, à l’huile, à l’émail, Varathan, décapant à peinture, préservatif à bois, térébenthine, etc.

Dans l’ensemble de la maison : Ensemble des produits dans des contenants d’aérosol, magnésium métallique, sodium métallique, piles, poudre métallique, teinture à souliers, huile à chauffage, matériel informatique et électronique, etc.

*** Les résidus domestiques dangereux (RDD) sont des produits qui ne peuvent être jetés avec les ordures, les matières recyclables ou dans les égouts.

rdd 2