Implanter un commerce à Saint-Honoré

Ville de proximité, Saint-Honoré rayonne par ses gens qui l’habitent et l’animent. Ici, le succès entrepreneurial, c’est l’affaire d’une communauté fière, engagée et unie. Ensemble, nous dynamisons un territoire en pleine croissance, où l’effervescence des projets stimule notre réussite collective. Saint-Honoré est une place d’opportunité, un territoire d’affaires.

Témoignages:

Pour Karine Servais, propriétaire du Marché Tradition, s’établir à Saint-Honoré, c’est bénéficier d’une clientèle fidèle qui soutient activement les commerçants locaux. Également, jamais elle n’a de problème de main-d’œuvre dans son commerce. Elle constate que les gens tiennent à travailler dans leur ville.

Tout comme Karine Servais, Audrey et Alexandra Hudon, copropriétaires du dépanneur Maestro 571, connaissent un beau succès. Proches de leur clientèle qu’elles qualifient d’attachante, les entrepreneures peuvent se vanter de venir s’amuser chaque jour sur leur lieu de travail. Souvent, dès qu’un client passe la porte, elles connaissent déjà son nom et ses habitudes, renforçant ainsi la relation de proximité privilégiée.

Cofondateur de Cevico, Steeve Desbiens vient d’acquérir une seconde bâtisse sur le territoire. Détenant déjà celle connue pour abriter la bannière du Dollorama, cette nouvelle acquisition témoigne de la confiance de cet entrepreneur dans le potentiel commercial émergent de la ville. Il souligne au passage la grande accessibilité des responsables de la Ville, ainsi que l’accompagnement offert à chaque étape.

Jeune de cœur, jeunes habitants

Saint-Honoré possède un bassin de main-d’œuvre dont la moyenne d’âge est de 37 ans. Dynamisme, motivation et savoir-faire, voilà ce qui représente la main-d’œuvre de chez nous !

Un flux de clientèle impressionnant

Saint-Honoré possède une richesse démographique importante avec ses 7 000 résidents permanents. La Ville dispose d’un marché cible de plus de 10 000 habitants, 1 800 villégiateurs, 1 200 travailleurs saisonniers et près de 200 000 visiteurs annuels.

Localisation, localisation, localisation

On ne le dira jamais assez ! La municipalité est à proximité de centres urbains importants, de lieux de plein air et de villégiature. À 15 minutes à peine de Saguenay et au pied des Monts-Valin, l’endroit est un lieu de vie et de transit important qui dessert à la fois sa population, mais aussi tous ceux dans les environs. Directement en bordure du boulevard Martel, les commerces bénéficient d’une visibilité naturelle touchant plus de 10 000 personnes chaque jour.

Une charge fiscale plus légère pour mieux réinvestir dans votre entreprise

À Saint-Honoré, profitez d’un taux de taxation non résidentiel parmi les plus avantageux, pouvant être jusqu’à 57 % inférieur.

Pour aller plus loin, voici l’étude commerciale PETHEL qui démontre le portrait du marché de l’endroit et le potentiel pour les commerces, les entreprises et les organisations.

ÉTUDE COMMERCIALE EXPLORATOIRE réalisée par Pethel Consultants Inc.

Nous sommes derrière vous

Nous sommes derrière chaque entrepreneur pour leur apporter le support et l’écoute dont ils ont besoin pour s’épanouir au sein de notre communauté. C’est dans cette vision collaborative que naîtront vos idées et que nous créons un avenir prospère pour votre entreprise.

Découvrez notre service aux entrepreneurs, les outils de développement.

Vous pensez avoir trouvé votre place ?

Vous aimeriez établir votre entreprise dans notre belle communauté, contactez Stéphane Leclerc, directeur général. Évaluation du potentiel, support à l’implantation et services aux entreprises, Stéphane est la personne dédiée pour vous diriger vers les bonnes ressources dans vos démarches de prospection.

stephane.leclerc@ville.sthonore.qc.ca

418-673-3405 poste 2101